mardi 22 avril 2014

Liebster Award

Liebster Award ????

Oui oui vous vous demandez ce que c est que cette bete là !!!!!! Moi aussi je me suis posé la question ;.)

C'est une "récompense" accordée à des blogueurs / blogueuses , elle permet de rassembler les gens et de faire découvrir des blogs
Lorsqu'on reçoit l'Award il y a quelques petites taches a remplir :

- Tout d'abord écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur
- Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog
- Poser 11 nouvelles questions
- Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog

J'ai reçu il ya quelques jours un petit commentaires de la part de Mel la fée qui m'indique donc que j'étais taguée à mon tour !
Allez c'est partis d'abord parler de "11 choses sur moi":
1/ Je m'appelle Axelle , j ai 30 ans
2/ J'ai  trois enfants  William 9 ans, Anne-Gaëlle 6 ans et Mr bébé Lorys 6 mois
3/ Je suis aide soignante mais actuellement en congé parental
4/ J'habite a Corcelles les monts , un petit village juste a coté de Dijon  en Bourgogne .
5/ J'ai toujours aimé la cuisine mais je n ai jamais osé me lancer dans l aventure  d'une page et d'un blog.
6/ Je suis plutôt sucré quand il s agit de cuisiné mais plutot salé quand il s agit de déguster.
7/ Mon blog a été créé en février  2014  .
8/ La cuisine est une passion même si j ai encore du chemin a faire  .
9/ Mon chéri est mon cobaye lol  il goute tout ce que je fais meme si c est bizarre ;.)
10/ Je suis une drogué de café
11/ Je suis la reine de la lessive , oui je sais aucun rapoort mais je ne sais plus quoi dire ...Mdr

Maintenant place aux questions posées par Mel la fée :

1* Pourquoi un blog ? 
      J'ai déjà commencé par crée ma page fb fin 2013  et puis j ai voulu toucher plus de monde  donc j ai décidé de crée mon blog sans etre sur qu il marche.

2* Es-tu plutôt cuisine classique ou experimentale ? 
       Ca depends des jours , je vais etre classqiue le lundi et partir en cachuète le mardi ...

3*Où pêches-tu tes recettes ?
      Je les prends souvent dans mes livres de cusiine , j en ai une bibliothèque complete.

4*Suis-tu toujours à l'ingrédients prêt les recettes ?
    J adore prendre les bases d une recette et innover apres

5*as-tu déjà participer à un concours de cuisine? as-tu gagné ?
    Oh ouiii !!! j ai participé a pleins de concours mais jamais gagné une seule fois !!! le dernier en date j ai fini 2 eme.

6*Ton plus grand rêve culinaire ?
    Réussir des Macarons parfaits
 
7* Une recette de pro en prévision ?
    Un opéra blanc

8* Un ou des  ingrédients fétiche ?
    Les oeufs et le beurre , il me faudrait un  camion par semaine tellement j en utilise

9* Ta plus grosse catastrophe en cuisine ?
    Panna cotta a la pistache ...Beurk

10* Ta plus belle réussite culinaire ?
    Mes croissants

11* une idole culinaire ?
Euhhh ... Michalak !!!! Oui je sais j ai pas pris le plus moche !!!!


Enfin mes 11 questions aux nominés :

1/ Pourquoi avoir crée ton Blog ????
2/ Quel est ton émisson culinaire préférée ?
3/ Un ingrédient que tu détestes .
4/ La recette la plus bizarre que tu es faites mais qui était délicieuse .
5/ Le plat que tu rates toujours.
6/ Si je te dis Vanille tu me réponds ??
7/Ton chef préferé ?? ( Pas Michalak il est a moi lol )
8/ Qui prends les photos de tes recettes ??
9/ Qui goute en premier ce que tu prépares ?
10/ Ta prochaine recette .
11/ Ton fantasme culinaire ??

Pour conclure cet article, voici mes 11 nominés : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire